Planifier un week-end JOTA-JOTI

Tu souhaites planifier la participation de ton groupe au JOTA-JOTI ? Tu peux compter sur nous !

Nous te proposons de répartir ta planification en trois domaines dont tu peux répartir les responsabilités à trois personnes différentes.

Responsable principal

Cette personne organise le week-end scout et en assure la direction générale.

  • Planifie le programme général du week-end.
  • Intégre le JOTA-JOTI dans le thème du week-end.
  • Interlocuteur pour les participants et les parents.
  • Réserve le refuge scoute.
  • Coordonne avec les autres secteurs.
  • Commander les badges.
  • S’occuper de toutes les inscriptions nécessaires.
  • Personne de contact avec nous (équipe JOTA-JOTI).
  • Le cas échéant, commande des kits de construction ou du matériel de location.

Internet

Cette personne est responsable des activités sur Internet.

  • Planifie les activités ludiques utilisant Internet.
  • Organise l’accès à Internet.
  • Organise l’infrastructure nécessaire (modem, points d’accès WLAN, …).
  • Intègre les offres de jotajoti.info.
  • Offre un soutien informatique pendant l’événement.

Radio

Cette personne est responsable des activités radio.

  • Planifie les activités de radio scouting.
  • S’assure de la participation de deux radioamateurs licenciés.
  • Organise une station de radio amateur (par le biais des radioamateurs).
  • Inclut les offres de rendez-vous radio scouts au JOTA-JOTI.
  • Organise des radios sans licence (CB, PMR).

Déroulement temporel

QuandQuoi
Début de l’année— Inscrire le rendez-vous dans le programme annuel
— Message Save the Date aux participants potentiels
— Chercher / réserver des locaux pour le week-end
Printemps ou été— Définir le thème, rédaction d’un aperçu du programme
— établir le budget
— nommer les responsables de domaines
— Explorer avec les responsables de la radio + Internet.
— Les participants peuvent s’inscrire via MiData.
— Inscrire l’événement sur jota-joti.pbs.ch (autorisation de parole pour les non-licenciés sur les bandes radio amateurs).
— Le cas échéant, commander des kits / du matériel de prêt.
— Planification détaillée.
D’ici fin septembre— Le matériel radio est prêt.
— Le matériel pour Internet est prêt.
— Le matériel pour les kits est prêt.
— Tous les participants sont inscrits sur MiData.
— L’inscription sur jota-joti.pbs.ch est faite.
Octobre— Contacts préliminaires avec d’autres groupes inscrits : droupes de discussion ou jeux communs via Internet ou radio.
— Le super week-end du JOTA-JOTI
Novembre— Evaluation : point sur ce qui s’est moins bien passé et que l’on ferai différemment l’an prochain
— Prévoir une activité JOTA-JOTI l’année suivante.