iScout 2024

Dans un mois aura lieu à nouveau le "iScout". La grande compétition décentralisée des routiers à laquelle peuvent participer au maximum 600 routiers et équipes de responsables. 550 équipes sont déjà inscrites. C'est donc la dernière chance de s'inscrire.
Une tâche de l’ iScout 2017 : construire rapidement un pont suspendu et en prendre une photo de preuve. Ce groupe ne l’a pas construit devant, mais dans la cabane scoute 🙂
(Source de l’image : Scouting Schijndel, NL)

Samedi soir, le 2 mars 2024, l’iScout aura lieu pour la 15ème fois. Environ 600 groupes de routiers, soit environ 11 000 routiers de 20 à 25 pays, participent à cette compétition de scouts hollandais qui a lieu jacque année en mars. Plusieurs groupes participent également depuis la Suisse.

La popularité de l’événement n’a cessé d’augmenter au fil des ans. Depuis deux ans, il existe une limite supérieure de 600 groupes participants, afin que l’équipe d’organisation puisse encore gérer les décisions d’arbitrage à prendre pendant la compétition.

Selon la page d’accueil d’iScout, il y a déjà 550 inscriptions d’équipes. Il faut donc s’inscrire rapidement avant que la limite de 600 ne soit atteinte et que les inscriptions ne soient plus acceptées.


Le samedi soir 2 mars 2024, c’est à nouveau le moment :

Le jeu iScout se déroule pour la 15e fois. Environ 600 groupes de routiers, soit environ 11 000 routiers de 20 à 25 pays, participent à cette compétition annuelle des scouts hollandais qui a lieu en mars. Plusieurs groupes participent également depuis la Suisse.

Le iScout en bref

La participation au jeu iScout est décentralisée. Cela signifie que chaque équipe se rencontre par exemple dans son propre foyer scout et participe à la compétition à partir de là. Vous devez résoudre des tâches folles, que vous obtenez en permanence via le site web. Pour prouver que la tâche a été résolue, une photo de preuve doit être téléchargée, qui sera immédiatement évaluée par l’équipe Orga (un Roverrotte de Scouting Nederland) et les points seront crédités. Et déjà la prochaine tâche est à portée de main. Comme il est possible de résoudre plusieurs tâches en parallèle, les grands groupes peuvent aussi se diviser en plusieurs équipes pour résoudre des tâches. L’objectif est de marquer un maximum de points en quatre heures.

Une tâche du iScout 2014 : représenter une piste de bowling dans un supermarché et en prendre une photo de preuve.
(Source de l’image : Scouting Schijndel, NL)

Inscrivez-vous en tant que groupe

En tant que groupe (à partir de 5 personnes), vous vous inscrivez directement auprès des scouts hollandais. Toutes les informations sont disponibles en anglais – même avant et pendant l’événement, toutes les informations seront disponibles en anglais si vous vous inscrivez sur la page d’inscription en anglais : https://iscoutgame.com/

Pour exploiter pleinement son potentiel et se hisser dans le quart supérieur du classement, le jeu iScout nécessite une équipe de 15 à 20 participants. Nous recommandons d’être au moins huit, mais nous avons déjà participé à cinq et c’était également très amusant. Mais au classement, nous nous sommes retrouvés dans le tiers inférieur. 🙂

Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu iScout, vous trouverez de nombreuses informations sur la page d’accueil en anglais de l’équipe d’organisation néerlandaise : https://iscoutgame.com/

Et nous, l’équipe JOTA-JOTI, sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions.
Prends contact avec nous.


Posted

in

by